top of page

RESUMÉ JOUR 3

Nous voici à l'arrêt de bus 215 pour Cromwell. Sandrine me donne une mission : " Jean Marc , tu demandes thirteen sigle to Cromwell " au chauffeur du bus. On monte dans le bus " five dollars", oh it's very expensive !!! Le groupe s'installe, après 2 arrêts le chauffeur réclame son dû. Nous voilà à Cromwell sation. Après avoir attendu 20 minutes, le bus 201 s'arrête et nous conduit à Glen Burnie. 

A l'école une collation nous attend, après quelques mots d'introduction en anglais bien évidemment, 4 élèves de l’école nous présentent les principes du système de formation à l'américaine, de l'école publique, de Glen Burnie. 

 

Mr Charly Day un ancien professeur de français nous présente ensuite l’histoire de l'école. Glen Burnie  est nom d'origine écossaise siginifiant petite colline et petite rivière . 

Chaque école du maryland possède une couleur et une mascotte. A Glen Burnie les couleurs sont le rouge et le blanc et la mascotte un gopher.

 

Nous voilà en classe pour une séance de créativité répartie en groupes mixtes. Les élèves français ont en effet été associés à un élève américain qu’ils suivront pendant les journées de cours. Les élèves doivent réaliser une affiche avec crayons papier ciseau colle et journaux. Les élèves américains sont déguisés en super héros ... c'est le thème de la journée au lycée. Après le repas, les jeunes visitent le lycée. C’est l’occasion pour eux de découvrir de nouvelles options et matières comme le yoga ! Cotés enseigants nous en profitons pour faire un briefing avec les formateurs : comparaison entre nos systèmes de formation, l'insertion professionnelle,  les échanges internationaux. … 

 

Visite de Baltimore " this walk is my love " nous dit notre guide. Le groupe part pour 2 heures de visite historique et culturelle à pied. Lors de la visite de la basilique, la guide nous rappelle l'influence qu'a eu John Caroll venu en France pour étudier " oh it's in our town !! "s’étonne-t-elle. La première cathédrale construite des Etats Unis à été rénovée telle que l’a voulu John Caroll. Nous sommes bien sur ses pas ... Nous remontons la rue vers le monument dédié à Georges Washington , une statue équestre de La Fayette nous rappelle encore le lien étroit entre les Etats-Unis et la France. Puis la guide nous emmène découvrir d’autres lieux tels qu’une des plus grandes bibliothèques d’Amérique du Nord.

 

Une fois la visite terminée tout le groupe part faire les courses dans la bonne humeur. Ce soir c’est Louis qui nous régale avec des pancakes et Sandrine et Marianne avec un poulet curry lait de coco et riz. 

VIDEO DU JOUR 3

A venir !

bottom of page